Connect with us

Evènements

French Waves : 2ème édition du festival culturel digital

Du 9 juillet au 12 août, l’Ambassade de France et la chaîne chinoise Tencent Art s’unissent pour offrir, sous forme digitale, une sélection culturelle française de grande qualité à un public établi en Chine.

Publié

on

French Waves : 2ème édition du festival culturel digital

Exporter la création artistique française pour élargir son public et la rendre accessible depuis la Chine : voilà l’objectif de l’initiative French Waves, festival digital dont la deuxième édition a lieu cet été, du 9 juillet jusqu’au 12 août. Via une plateforme 100% digitale émanant du site de la chaîne Tencent Art, en partenariat avec l’Ambassade de France et l’Institut Français, le festival permet de découvrir œuvres, artistes et processus de création sur une base hebdomadaire, et en libre accès. Ce ne sont pas des rendez-vous purement ponctuels pour autant : le contenu, vidéo, reste accessible pendant 7 jours, avant de laisser sa place au suivant.

Le contenu proposé est produit et choisi par 7 institutions majeures de la culture française (une de plus que lors de la première édition) : la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, le Château de Versailles, le Palais de Tokyo, le Festival d’Avignon, le Ballet national de Marseille, le Jeu de Paume et Radio France, tant de noms qui rythment la vie culturelle de l’Hexagone. Ce processus d’exportation permet notamment aux Français de Chine de replonger dans l’actualité artistique de leur pays d’origine le temps d’un été.

Jusqu’au 29 juillet, vous pourrez visiter le Château de Versailles, écouter un concert de l’Orchestre National de France, avant de vous plonger dans une visite privée du Palais de Tokyo, lieu de vie emblématique dont la liberté donnée aux artistes fait la renommée depuis 2002, et d’assister à des projections données au Jeu de Paume (30/07 – 05/08). La diffusion du 6 au 12 août d’un spectacle du Festival d’Avignon viendra clôturer en apothéose cet été artistique.

Ne ratez pas cette occasion rare de replonger dans l’intimité de l’émulsion artistique française depuis la Chine !

Programme détaillé et accès disponibles depuis faguowenhua.com

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire