Connect with us

Economie

Classement thématique Shanghai 2021 : les mathématiques françaises en haut du tableau

Il y a quelques jours, le classement thématique de l’Université Jiao Tong de Shanghai était rendu public. La France fait figure de bonne élève dans ce classement, notamment dans les mathématiques avec deux universités placées dans le Top 5.

Publié

on

Classement thématique Shanghai 2021 : les mathématiques françaises en haut du tableau

Le classement thématique de l’Université Jiao Tong de Shanghai mesure, comme son nom l’indique, les performances des établissements d’enseignement supérieur dans le monde par spécialité académique. Cinq grands domaines sont pris en compte : les sciences naturelles, les sciences de l’ingénieur, les sciences de la vie, les sciences médicales et les sciences sociales représentant ainsi 54 disciplines différentes. 

Parmi ces disciplines, ce sont les mathématiques qui permettent à la France de briller. L’université Paris-Saclay décroche la première place du classement de la discipline juste devant l’université américaine de Princeton. L’université de la Sorbonne se hisse à la troisième place du podium. Six autres établissements se placent dans le Top 50 : L’Université PSL ( 13ème ), l’Université de Paris (22ème), L’Institut Polytechnique de Paris (31e place), l’ENS de Lyon ( 36ème ) et l’université Grenoble-Alpes (48e). 

Voir le classement complet.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire