Connect with us

Vie pratique

Chine: bonnes nouvelles en ce début de printemps

Puisque la crainte du confinement a été écartée au début du mois par Carrie Lam, cheffe de l’exécutif, l’annonce de bonnes nouvelles se poursuit en ce début de printemps.

Publié

on

Chine: bonnes nouvelles en ce début de printemps

Les frontières seront rouvertes à compter du 1er avril. Les résidents français ayant un schéma vaccinal complet pourront rentrer dans le pays aisément, sans devoir séjourner dans un pays tiers. 

Les cours en présentiel devraient reprendre le 19 avril. Cela permettra de soulager les familles ayant des enfants en bas-âge.

Concernant les élections, les modalités de suffrages devraient être communiquées par téléphone dans les prochaines semaines. Le Consulat recommande, malgré tout, d’établir une procuration avec une personne de confiance *vous êtes absent et pour limiter l’affluence le jour du passage aux urnes. 

Le consulat hongkongais annonce aussi un assouplissement des mesures sanitaires. Le triple dépistage est pour l’instant suspendu et le régime de quarantaine évolue. Les sorties seront possibles au bout du 7ème jour, si vos tests PCR sont négatifs. 

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire