Connect with us

Evènements

Participez à la Nuit de la Lecture 2022 !

Cette année, participez à la Nuit de la Lecture 2022 organisée par le consulat de France à Chengdu et les Alliances françaises de Chengdu et Kunming.

Publié

on

Participez-a-la-nuit-de-la-lecture-2022

Le consulat général de France à Chengdu et les Alliances françaises de Chengdu et Kunming vous invitent à participer à la seconde édition de la Nuit de la Lecture organisée dans le sud-ouest de la Chine qui se tiendra le samedi 22 janvier à la librairie Fangsuo Commune – Chengdu (Taikoo Li) et à la librairie Elephament à Kunming (15h-19h).

Créée en 2017 par le ministère français de la Culture pour célébrer, le temps d’une soirée et de manière festive, le plaisir de lire, la Nuit de la lecture a su conquérir, au fil de ses éditions, tous les publics et s’assurer un succès populaire. Malgré la crise sanitaire, elle a ainsi mobilisé, en 2021, plus de 2 000 événements en France et dans une trentaine de pays.

Comme chaque année en janvier, le public sera invité à se réunir à l’occasion de milliers d’événements en présentiel et distanciel autour du thème de l’amour qui épouse l’injonction de Victor Hugo : « Aimons toujours ! Aimons encore ! ».

Comment participer ?

Afin de rejoindre la vingtaine de lecteurs qui seront retenus pour l’événement, il vous suffit d’envoyer un enregistrement audio de la lecture d’un texte. accompagné d’un message vous présentant brièvement et faisant état de votre goût pour la lecture à l’adresse suivante : scac.chengdu@institutfrancais-chine.com (objet du courriel : Nuit de la lecture+ville+ nom+ age).

> À savoir

Profil des participants : adultes et enfants (à partir de 8 ans)

Langue : lecture en chinois

Date limite d’inscription : 3 janvier 2021

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire