Connect with us

Politique

Renforcement de la coopération France-Chine en matière de santé

L’ambassade de France et la Commission de Santé de Chongqing ont signé le 17 juin dernier un Mémorandum d’Entente, réaffirmant la coopération entre les deux parties dans le domaine de la santé.

Publié

on

Renforcement de la coopération France-Chine en matière de santé

Les 17 et 18 juin dernier s’est tenue, dans la ville de Chongqing, une rencontre réunissant notamment le consul général de l’ambassade à Chengdu, Bruno Bisson, la conseillère santé, affaires sociales et travail, et Huang Minghui, directeur général de la commission de Santé de Chongqing. L’ambassadeur Laurent Bili a également participé à ces rencontres en visioconférence, et notamment au moment de signer le Mémorandum.

Cette signature a pour but de consolider les relations entre les deux pays en matière de santé, et plus précisément dans les domaines particuliers mis à l’honneur durant ces deux jours de rencontre, à savoir les urgences et la sénologie. Toutefois, cette signature ne fait pas entrer en vigueur de nouvelles mesures, elle entérine et épaissit les liens de coopération déjà existants.

Cet évènement a également été l’occasion de mettre à l’honneur le professeur Ren Guosheng, fait officier de la légion d’honneur en reconnaissance à 3 décennies d’engagement auprès de la relation franco-chinoise dans le domaine de la santé.

Au cœur de ces mises à l’honneur, la ville elle-même de Chongqing s’est vue honorer en vertu de sa position de vecteur de ces coopérations.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire