Français en Chine

Renforcement de la coopération France-Chine en matière de santé

Renforcement de la coopération France-Chine en matière de santé

Les 17 et 18 juin dernier s’est tenue, dans la ville de Chongqing, une rencontre réunissant notamment le consul général de l’ambassade à Chengdu, Bruno Bisson, la conseillère santé, affaires sociales et travail, et Huang Minghui, directeur général de la commission de Santé de Chongqing. L’ambassadeur Laurent Bili a également participé à ces rencontres en visioconférence, et notamment au moment de signer le Mémorandum.

Cette signature a pour but de consolider les relations entre les deux pays en matière de santé, et plus précisément dans les domaines particuliers mis à l’honneur durant ces deux jours de rencontre, à savoir les urgences et la sénologie. Toutefois, cette signature ne fait pas entrer en vigueur de nouvelles mesures, elle entérine et épaissit les liens de coopération déjà existants.

Cet évènement a également été l’occasion de mettre à l’honneur le professeur Ren Guosheng, fait officier de la légion d’honneur en reconnaissance à 3 décennies d’engagement auprès de la relation franco-chinoise dans le domaine de la santé.

Au cœur de ces mises à l’honneur, la ville elle-même de Chongqing s’est vue honorer en vertu de sa position de vecteur de ces coopérations.